Blog

20 ans au service des personnes en recherche d’emploi

Le Centre de recherche d’emploi Côte-des-Neiges célèbre cette année son 20e anniversaire. Depuis sa création en 1994, le Centre a aidé plus de 20 000 personnes en recherche d’emploi à organiser leurs démarches en vue de trouver un emploi.

Selon madame Diane Brunelle, directrice du Centre, «Nos statistiques démontrent que 68% des personnes en recherche d’emploi supportent elles-mêmes le poids financier de leur recherche.

Outre cette pression financière, ces personnes sont souvent laissées à elles-mêmes dans leurs démarches et se sentent malheureusement découragées après quelques tentatives infructueuses. Notre mission est de les soutenir en les aidant à structurer une démarche qui améliore grandement l’efficacité de leurs efforts et leurs habiletés à trouver un emploi qui leur convienne».

Les résultats sont positifs. Au cours des vingt dernières années, le taux de placement moyen des participants aux ateliers Club de recherche d’emploi a été de 75%. Le Centre contribue donc concrètement à la vitalité économique de la région de Montréal.

Bien que le Centre offre des services accessibles à tous, il est fréquenté majoritairement par une clientèle issue de l’immigration. La clientèle est constituée à 89% de personnes nées à l’étranger et 54% sont des nouveaux arrivants en provenance de tous les continents. Le Centre soutient pratiquement autant d’hommes (52%) que de femmes (48%) et 60% des participants détiennent un diplôme de niveau universitaire.

Selon madame Brunelle, «Nos conseillers permettent à ces clientèles de mieux comprendre le marché du travail québécois et de trouver un emploi qui correspond à leurs attentes et à leurs qualifications».

Afin de souligner son 20e anniversaire, le Centre a organisé le 22 mai dernier un cocktail et une soirée de reconnaissance réunissant plusieurs partenaires et invités de marque représentant divers organismes politiques et communautaires.

Madame Brunelle a tenu à remercier et rendre hommage à tous les employés, partenaires et bénévoles qui ont permis au Centre de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un acteur incontournable pour les personnes en recherche d’emploi qui ont besoin d’un soutien dans leurs démarches.

Le Centre de recherche d’emploi Côte-des-Neiges

Fondé en 1994, le Centre est un organisme sans but lucratif qui offre gratuitement ses services afin d’aider ses clients à organiser leurs démarches de recherche et d’obtention d’emploi. Le Centre offre des services bilingues en séances de groupe ou individuelles selon les besoins spécifiques de ses clients. Il est soutenu financièrement par Emploi-Québec.

Partager
CONTACTEZ-NOUS

Leave a Comment