Blog

Le Centre obtient la certification Investissement Compétences

Le Centre de recherche d’emploi Côte-des-Neiges est heureux d’annoncer qu’il vient d’obtenir la certification Investissement COMPÉTENCES émise conjointement par Emploi-Québec et la Commission des partenaires du marché du travail.

Cette certification est attribuée aux entreprises qui investissent dans la formation et le développement des compétences des personnes qu’elles emploient afin d’accroitre leur leur compétitivité, susciter de nouvelles idées et favoriser l’innovation et faire en sorte que leurs employés(es) puissent se perfectionner et progresser dans leur domaine.
Selon Diane Brunelle, directrice du Centre : «Les compétences, l’expérience et le savoir-faire des personnes sont au cœur du succès du Centre. Cette certification démontre notre engagement à intégrer la formation de nos employés dans nos valeurs et nos pratiques d’affaires. Pour nous, il est important de mettre en place un environnement où nos employés peuvent développer leurs compétences et progresser. Ce qui nous permet d’encore mieux assurer notre soutien conseil auprès de nos clients à la recherche d’un emploi».

Rappelons que le Centre obtenait en 2013 la certification Employeur Remarquable émise par le Bureau de normalisation du Québec. Cette certification est attribuée aux entreprises qui ont recours aux meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

Emploi-Québec

Emploi-Québec est une unité relevant du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui contribue à l’atteinte des objectifs du gouvernement du Québec en favorisant l’émergence d’une économie compétitive et d’une société solidaire. Emploi-Québec a pour mission de contribuer à développer l’emploi et la main-d’œuvre ainsi qu’à lutter contre le chômage, l’exclusion et la pauvreté dans une perspective de développement économique et social.

Commission des partenaires du marché du travail

Mise sur pied en 1997, la Commission des partenaires du marché du travail est une instance nationale de concertation qui réunit les principaux décideurs représentant les employeurs, la main-d’œuvre, le milieu de l’enseignement, les organismes communautaires ainsi que certains ministères à vocation économique et sociale. La mission de la Commission est d’améliorer le fonctionnement du marché du travail et de contribuer avec la collaboration de ses partenaires, à développer la qualification de la main-d’œuvre et à trouver des solutions pour parfaire l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre.

Le Centre de recherche d’emploi Côte-des-Neiges

Créé en 1994, le Centre est un organisme sans but lucratif qui offre gratuitement ses services afin d’aider ses clients à organiser leurs démarches de recherche en vue d’obtenir un emploi. Le Centre offre des services bilingues en séances de groupe ou individuelles selon les besoins spécifiques de ses clients. Il est soutenu financièrement par Emploi-Québec.

Partager
CONTACTEZ-NOUS

Leave a Comment