Blog

Le Centre renouvelle sa certification Employeur remarquable

Le Centre vient de se voir renouveler sa certification Employeur remarquable par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Cette certification est attribuée aux entreprises qui ont recours aux meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Le Centre avait reçu sa certification initiale en 2013.

Afin d’en obtenir le renouvellement, le Centre a dû procéder à un sondage confidentiel auprès de ses employés et obtenir un résultat supérieur à 75 % dans l’étude de 69 pratiques en ressources humaines regroupées sous 14 thèmes (les communications, les conditions de travail, l’ambiance et la qualité de vie au travail).

Ce renouvellement, conjugué à la certification Investissement compétences émise conjointement par Emploi Québec et la Commission des partenaires du marché du travail, démontre concrètement l’engagement du Centre à offrir à ses employés un environnement de travail qui favorise leur développement personnel et professionnel ainsi que leur implication dans la réalisation de la mission du Centre.

Le Bureau de normalisation du Québec

Le BNQ est une direction administrative du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ). Il a pour mission d’agir comme partenaire du milieu des affaires afin de favoriser l’amélioration de la qualité des produits, des processus et des services par l’élaboration de normes et la mise en œuvre de programme de certification tel qu’Employeur remarquable.

Partager
CONTACTEZ-NOUS

Leave a Comment