Valeurs

À PROPOS

Valeurs

Entraide

C’est d’abord et avant tout une ouverture au soutien et aux commentaires dans les tâches quotidiennes et pas seulement en cas de problèmes. C’est un sentiment de responsabilité, le choix de faire partie intégrante d’une équipe. L’association avec des collègues pour assurer non seulement l’exécution complète des mandats, mais aussi que l’excellence dans la qualité des services rendus soit au cœur des préoccupations.

Respect

Cette valeur repose sur la foi que nous avons dans le potentiel humain, la dignité des personnes, le souci de l’équité pour chacun et la recherche de l’équilibre entre la personne et son environnement. C’est le respect des forces et des limites des personnes et des groupes, la considération des différences humaines, sociales, culturelles et des valeurs de chacun.

Qualité

L’engagement de l’ensemble des personnes œuvrant au Centre de recherche d’emploi Côte-des-Neiges de bien faire du premier coup, à tout coup, au moindre coût. C’est de bien évaluer les besoins du client, bien l’informer, c’est de préciser nos limites et de se donner le droit de refuser de rendre un service non conforme à nos principes.

Ceci exige donc de prendre tous les moyens disponibles pour prévenir les erreurs et les défaillances dans une perspective d’excellence de nos actions, tout en tenant compte de la mesure permanente de l’amélioration continue de la qualité des services dispensés.

Authenticité

L’engagement de chacun et de chacune à être honnête dans ses rapports avec les autres membres de l’équipe comme base de travail et de développement de l’équipe. Il s’agit d’exprimer la vérité dans la clarté et la simplicité en utilisant les mots justes avec tact et à propos en s’adressant aux personnes concernées.

Développement

Cette valeur repose sur la conviction d’une équité dans le développement socio-économique en encourageant les membres de l’équipe à développer leurs habiletés professionnelles et, dans la mesure du possible, à définir leurs besoins en matière de formation et à y répondre. Elle consiste également en l’organisation d’activités favorisant les échanges sociaux pour un équilibre sain. Elle repose aussi sur la connaissance des forces qui gouvernent les changements dans le marché de l’emploi ainsi que des mesures permettant d’adapter les services pouvant refléter ces changements. En dernier lieu, elle assure, à l’intérieur des contraintes financières du Centre, la rémunération juste et équitable d’une équipe hautement qualifiée ayant pour but premier d’améliorer la situation du participant.